Native de Bordeaux, Leyla est une artiste franco-marocaine, autodidacte et polyglotte. Elle poursuit ses études en Angleterre puis s’installe en Italie, à New York et à Montréal. Sans complexe, elle vit des expériences musicales aussi diverses qu’audacieuses. Bercée par la pop et la musique orientale dès sa plus tendre enfance, cette citoyenne du monde se nourrit de toutes ces influences pour créer un univers à la fois riche et mystérieux. 

Elle présente aujourd’hui LDo Project qu’elle prépare depuis des années et qu’elle révèle fièrement au public comme un projet musical engagé, arrivé à maturité. 

La voix puissante se fond tantôt dans les sons électro où elle devient un instrument au service d’une production riche et imposante, tantôt elle se fait délicate et fragile, presque à nue, où se mélangent des complaintes à la fois hypnotiques, tourmentées mais toujours engagées. Celle que l’on surnomme la Björk du désert ne craint pas de briser les tabous et d’aborder dans ses textes les causes qui lui sont chères, tels que la paix entre juifs et musulmans, la place de la femme dans le monde occidental et arabe ou encore le sort dramatique des réfugiés. LDo Project devient ainsi le porte-voix artistique qui chante, avec grâce et courage, les messages de tous ceux que l’on n’entend pas ou plus.